410.DI

Gestion de commerces – Intensif

Ce cheminement s’adresse aux étudiants ayant obtenu un DEC ou ayant déjà complété les cours de la formation générale (minimum dix cours).

Gc Int Poster

Ce parcours vous permet d’obtenir votre diplôme en deux ans (quatre sessions). L’approche pédagogique, la formation avec ordinateur portable et le programme sont les mêmes que la formation régulière. Toutefois, l’étalement dans le temps est différent et les cours sont répartis dans un horaire plus condensé.

Grille de cours

Cliquez sur le nom du cours pour voir la description

Conditions d’admission

Critères de sélection

Le cheminement intensif débute uniquement à l’automne et n’est pas contingenté. Les étudiants répondant aux conditions d’admission sont admis.

Préalables

Vous devez répondre aux conditions d’admission du collégial et avoir réussi :

  • Mathématiques – CST (063414) de la 4e secondaire

ou

  • Mathématiques 436

ou

  • son équivalent au secteur adulte

 

Vers l’université

Si vous désirez poursuivre au BAA en Administration des affaires, vous devrez avoir réussi, le cours de Mathématiques TS (064506) ou SN (065506) de la 5e secondaire OU Mathématiques 526 OU son équivalent au secteur adulte.

Par la suite, vous devez réussir les cours de mathématiques Calcul I ainsi qu'Algèbre linéaire et géométrie vectorielle qui sont les cours préalables pour l'admission à l'université en administration des affaires.

DEC+BAC en administration des affaires (BAA)

Vous pourriez poursuivre vos études au BAA à l’Université Laval ou à l’UQAR incluant  le campus de Lévis. Jusqu’à une année universitaire peut vous être créditée dans votre parcours. Ainsi vous avez la possibilité de compléter votre formation DEC+BAC en quatre ans.

DEC+BAC en sciences de la consommation

Vous pourriez poursuivre vos études au baccalauréat en sciences de la consommation à l’Université Laval. Jusqu’à une année universitaire peut vous être créditée dans votre parcours. Ainsi vous avez la possibilité de compléter votre formation DEC+BAC en quatre ans. 

Passerelles universitaires

Il est également possible de poursuivre vos études dans plusieurs domaines d’études par l’entremise de passerelles universitaires où un certain nombre de cours vous seront reconnus selon votre dossier scolaire.  

Pour en savoir plus

Josée Paquette
418 688-8310, poste 3874
jpaquette@cegepgarneau.ca

Questions sur les conditions d'admission

Pour toutes questions relatives aux conditions d'admission, veuillez communiquer avec la Zone conseil au 418 688-8310, poste 2343 ou à zoneconseil@cegepgarneau.ca

Ce programme vous intéresse ?

Faire une demande d’admission