Stationnement

Vous pouvez acheter votre vignette directement en ligne. Veuillez noter que le module sera débloqué uniquement lorsque vous aurez récupéré votre horaire de cours sur le Portail Garneau.

La vente de vignettes de stationnement entre particuliers est interdite, tel qu'indiqué au Règlement concernant l'utilisation des aires de stationnement du Cégep Garneau.

Stationnement - Inscription en ligne »

Dépliant »

Programme de covoiturage au Cégep Garneau

Annoncez votre trajet! Recherchez votre itinéraire! Partagez les coûts de déplacement!

  • Covoiturage urbain et interurbain
  • Inscription gratuite

http://www.cegepgarneau.covoiturage.ca/

ZONEPÉRIODEHEURES D'ACCÈSTARIFS (2017-2018)
1Année24 heures411 $
1Session24 heures263 $
1Mois24 heures132 $
2, 7Année24 heures491 $
2, 7Session24 heures318 $
2Mois24 heures132 $
Soir et nuitAnnéeDe 15 h à 7 h263 $
4, 5, 6, 8, 9Année24 heures672 $
5, 9 Session24 heures434 $

Tarif horaire : 4 $

Tarif journalier : 15 $ (Montant qui sera réclamé en cas de perte du permis émis par le poste de péage)

Tarification pour les motocyclettes

Zone : Zones identifiées
Période : Session
Heures d'accès : 24 heures
Tarifs (2017-2018) : 116 $

  • L’utilisateur de la zone 1 n’est pas admissible à d’autres zones.
  • L’utilisateur des zones privilégiées soit 4,5,6,8 et 9 a accès uniquement à la zone choisie. S’il doit se déplacer sur le campus, il pourra utiliser les zones 1 et 2 seulement.
  • La vignette annuelle est valide du 1er août au 31 juillet.
  • La vignette sessionnelle est valide du 1er août au 31 décembre ou du 1er janvier au 31 mai, selon la vignette acquise.
  • La vignette mensuelle est valide pendant 30 jours à partir de la date d’achat.

Mode d'acquisition et de paiement d'une vignette

Les vignettes sont réservées sur le site stationnement.cegepgarneau.ca. La vignette sera remise au propriétaire du véhicule sur présentation d’une pièce d’identité avec photographie, ainsi que des enregistrements du véhicule, au local K-2950.

Les étudiants peuvent, plus particulièrement, se procurer leur vignette lors de l’activité d’accueil qui leur est préparée par le Cégep à la rentrée d’automne.

Le paiement de la vignette de stationnement peut être effectué, soit en argent, par débit, par carte de crédit.

Le personnel (permanent) du Cégep peut effectuer le paiement d’une vignette par déduction à la source.

Détermination des zones

L’emplacement et la dimension des zones sont déterminées par la Direction des ressources matérielles du Cégep Garneau. Les informations relatives aux zones sont diffusées sur le site Web du Cégep.

L’acquisition d’une vignette permet de stationner sur celles-ci, selon des périodes et des heures d’accès différentes.

Fixation de la vignette

Le Cégep n'est pas responsable de la perte et du vol de la vignette.

La vignette doit être visible en tout temps dans le coin inférieur gauche du pare-brise de la voiture pour laquelle elle a été émise. Si la vignette n’est pas facilement visible de l’extérieur, la voiture pourra être remorquée, aux frais et risques du propriétaire.

Remplacement

Le remplacement n’est possible que dans les seuls cas où il y a eu vente du véhicule ou changement du pare-brise. Le détenteur d’un permis doit alors fournir la preuve du changement de véhicule ou de pare-brise, rapporter la vignette au responsable du stationnement et acquitter les coûts de remplacement déterminés par le Cégep.

Remboursement

Le détenteur d’une vignette sessionnelle ou annuelle, sur preuve suffisante qu’il n’utilise plus les aires de stationnement du Cégep Garneau, peut obtenir un remboursement selon des modalités établies par le service responsable de la gestion du stationnement, en rapportant la vignette. Toutefois, aucun remboursement n’est effectué durant les deux derniers mois de validité d’une vignette.

À moins de modification à la Directive, les tarifs seront augmentés selon l’indice des prix à la consommation (IPC) à chaque année à partir de 2012-2013.

Remorquage

Les véhicules stationnés en contravention pourront être remorqués sans préavis, aux frais et risques de leur propriétaire. Dans cette éventualité vous obtiendrez de l’information auprès des agents de sécurité du Cégep au 1660, boul. de l’Entente, au local A-2106 ou au numéro 418 688-8310, poste 2233.

Avis de courtoisie

Tel que stipulé dans le Règlement 06 concernant l'utilisation des aires de stationnement, tout véhicule en infraction avec le Règlement peut être remorqué sans préavis aux frais et aux risques de son propriétaire. Cependant, un avis de courtoisie est également donné à tout propriétaire de véhicule ne respectant pas les dispositions de la règlementation. Il est possible de faire ANNULER l'avis en payant 20 $ au comptoir de la gestion du stationnement, ou au Service de la sécurité.

Il est à noter que les prix des vignettes sont sujets à changement sans préavis.